On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le dimanche 12 octobre 2014 à 12:32


Bonjour à tous !!!

Je reçois régulièrement en version papier un petit magazine et des bons de réduction de www.croquonslavie.fr .

Dans l'édition de septembre, cette recette m'a fait de l'œil immédiatement. Je l'ai cuisiné hier soir et nous avons adoré. J'ai accompagné ce plat avec un peu de riz basmati.


Ingrédients (pour 4 personnes)
400g de steak de bœuf haché à 5% de matière grasse (j'ai mis une barquette de 350g)
3 aubergines (j'en ai mis une seule mais elle était super grosse)
15 tomates cerises (je n'ai pas compté, j'ai mi une barquette de 250g)
140g de concentré de tomates
1 oignons
2 CS de crème fraiche épaisse (j'ai mis de la liquide allégée)
1CS bombée de feuilles de menthe ciselées (je n'en ai pas mis car ma fille n'aime pas)
1CS bombée de persil ciselé
1 gousse d'ail
1CS d'huile d'olive
2 capsules de cœur de bouillon MAGGI bœuf & Légumes



Lavez et coupez les aubergines en petits dés.
Epluchez et hachez l'oignon et l'ail.

Dans une grande poêle, faites griller les dés d'aubergines à feu vif 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajoutez une capsule de bouillon, mélangez et réservez dans un plat.

Dans la poêle avec l'huile d'olive, faites revenir le bœuf, l'oignon et l'ail pendant 2 minutes. Ajoutez la 2ème capsule de bouillon, mélangez et laissez cuire encore 2 à 3 minutes.

Ajoutez les aubergines , le concentré de tomates et faites cuire 5 minutes. Ajoutez les tomates cerises, laissez cuire 2 minutes (pour cette étape j'ai mis à feu doux pendant 5 à 10 mn).

Terminez en ajoutant la crème et les herbes fraiches ciselées.

Libellés : ,






1 commentaires:

Anonymous Traiteur entreprise a dit...

Excellente recette ! Je l'essaye dès ce week-end
Merci encore pour ce partage

16 octobre 2014 à 17:33  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »