On ne touche pas mes photos!


● Accueil ●


Si vous voulez me contacter : cookingsev@hotmail.fr

Connexion
‘‘Dans la cuisine de Séverine’’
Le dimanche 21 septembre 2014 à 11:33


J'ai toujours cru que la pâte à choux était trop difficile pour mon niveau en pâtisserie (va savoir pourquoi !!!) Et puis j'ai découvert la recette de Chef Nini, c'est simple et rapide bref c'est inratable à mon avis et depuis j'en fais régulièrement.




Ingrédients pour 15 chouquettes :
30g de beurre
12.5 cl d'eau
62g de farine
2 œufs (calibre moyen)
Sucre en grains


1- Portez ensemble à ébullition l’eau et le beurre dans une casserole.

2- Retirez du feu et ajoutez la farine d’un seul coup. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que l’eau soit absorbée et remettez sur feu doux.

3- Remuez sans cesse jusqu’à ce que la pâte soit desséchée (elle forme une boule qui se décolle de la paroi de la casserole).

4- Versez la pâte dans un saladier et laissez tiédir.

5- Ajoutez alors le premier œuf. Mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé à la pâte à l’aide d’une maryse ou d’une spatule. Si vous avez un robot, utilisez la feuille, extrêmement pratique pour cette étape.

5- Ajoutez le second œuf et mélangez jusqu’à ce qu’il soit parfaitement incorporé.

6- A l’aide d’une poche à douille de 10mm, dressez votre pâte en boule en prenant soit d’espacer un minimum car le chou va gonfler.

7- Vous pouvez éventuellement dorer avec un peu de lait. Évitez le jaune d’œuf qui empêche les choux de monter.

8- Ajoutez du sucre en grains.

9- Faites cuire à 180°C pendant 25 min, à chaleur tournante. Lorsqu’ils sont bien dorés, éteignez le four et laissez les choux refroidir ainsi, la porte entre ouverte.

La pâte à chou en image : http://www.chefnini.com/pate-a-chou/


Libellés :






1 commentaires:

Blogger Lily a dit...

Miam!

21 septembre 2014 à 17:36  

Enregistrer un commentaire

{H o m e}

« Anciens articles - Articles plus récents »